Nouvelles

PDI nommée lauréate du prestigieux Concours Alpha de la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Laurent.

MONTRÉAL, 16 mai 2008 - Au cours d'une cérémonie tenue dans le cadre du Gala Alpha 2008 du 15 mai dernier, PDI a eu l'honneur d'accepter le prix Alpha pour l'entreprise de l'année, secteur manufacturier / imprimerie et édition.

Les entreprises en lice étaient évaluées en fonction de la croissance du chiffre d'affaires, des offres innovatrices, des investissements, de la formation du personnel et de la responsabilité environnementale au cours des 12 derniers mois.

PDI s'est retrouvée dans le peloton de tête, un net vainqueur à plusieurs égards. La fusion de Phipps Dickson et d'Integria (PDI) en 2007 s'est soldée par des revenus considérables, représentant des ventes de 42 millions de dollars, malgré qu'elle évolue dans un marché à maturité confronté à de nombreux défis et bouleversements. La fusion lui a aussi fourni l'occasion de renforcer ses services de base, de réaligner ses dépenses et de diversifier son offre de services, ce qui a eu pour conséquence d'améliorer les ventes et la marge bénéficiaire.

En 2007, PDI a aussi forgé une alliance stratégique avec Nikobia Graphic Services en faisant l'acquisition de Harling Marketing. Cette acquisition a élargi l'offre de PDI pour lui permettre de répondre à tous les besoins de marketing post-impression de sa clientèle, notamment au chapitre du publipostage, de la gestion de bases de données, du contrôle des stocks et des services de distribution. Le service de magasinage centralisé de PDI s'est avéré l'un des éléments clés de sa réussite.

Les investissements de plus de 1 200 000 $ faits par PDI au cours de la dernière année se sont traduits par plusieurs améliorations au niveau des logiciels et du flux des travaux, notamment suite à la première installation au Québec d'une presse NexPress Plus 5 C de Kodak équipée du NexGlosser. La NexPress et le NexGlosser permettent d'appliquer des finis innovateurs à l'impression numérique et placent PDI dans une position unique sur le marché numérique. Les investissements de 2007 couvraient également un système de recyclage du produit de lavage pour blanchet, témoignant des efforts constants que consent PDI pour minimiser son empreinte environnementale.

Le prix Alpha venait une fois de plus confirmer l'excellence de PDI, pareillement reconnue par le milieu des affaires canadien en février 2008, alors que PDI se classait parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada.

En acceptant le prix Alpha, la vice-présidente aux ventes Louise Kralka déclarait : « L'industrie graphique est confrontée à certains des plus grands défis de son existence. Dans un environnement aussi impitoyable, s'il est important de ne pas craindre le changement, il faut encore plus craindre de ne pas changer. Nous ne remercierons jamais assez nos employés qui ont appuyé la direction et qui ont relevé le défi pour s'adapter à tous les changements que nous avons mis en oeuvre au cours des 12 derniers mois. »

Le président Jamie Barbieri ajoutait en outre : « Continuer de faire preuve de souplesse, anticiper rapidement les besoins du marché et ne jamais perdre de vue un but clairement identifié, c'est ainsi que PDI demeure un leader sur le marché. Nous sommes très fiers que le milieu des affaires ait une fois encore décidé de reconnaître nos efforts. »

PDI est le plus grand fournisseur indépendant d'impression à la feuille du Québec. Il offre à ses clients de l'ensemble du Canada et des États-Unis un éventail complet de services prépresse et d'impression offset et numérique ainsi que de services multimédias, Internet et d'exécution des commandes.

  • Bureau de l'officier de la protection des renseignements personnels
  • 18103, route Transcanadienne
  • Kirkland, Québec
  • H9J 3Z4
  • Courriel : bureauvieprivee@groupepdi.com
2024 © Tous droits réservés.